Ulead Gif Animator : insérer du texte de Bannière

Publié le par Tatie

Pour cet exemple, nous allons utiliser un fichier préparé à l'avance avec une autre animation de 3 calques, préparée sous Paint Shop Pro

 

l'objectif est de réaliser ceci :

 

 

 

vous pouvez prendre le fichier source ici :

Télécharger le Fichier : devantlatele.psp

 

Vous êtes prêts ?

 

1) Ouvrez votre fichier "devantlatele.psp" dans UGA

 

et aller sur Image ---> Ajouter du texte de Bannière

 

2011-04-04_162153.jpg

 

2) Effectuons notre saisie de texte et quelques règlages !

 

etape2.jpg

 

Plaçons notre texte dans le haut de l'image, en utilisant les outils de prévisualisation comme ci-dessous, ce qui vous permettra de prendre votre texte avec la souris et de le placer où vous désirez !

etape3.jpg

 

Comme ainsi :

 

etape4.jpg

 

Réglages des effets du texte....(vous pouvez choisir d'autres effets que les miens ! et jouer avec les différents résultats "scène initiale et/ou scnène finale, pleins de combinaisons possibles !)

 

etape5.jpg

 

à tout moment, utilisez "lancer l'aperçu" pour visualiser l'effet obtenu

 

Réglage du contrôle d'image : il sera modifiable par la suite...

 

etape6.jpg

Quand vous êtes satisfait de votre choix, cliquez sur OK et choisissez "créer sour forme de texte de bannière"

etape7-copie-1.jpg

 

Un nouvel objet (modifiable !!!) s'est ajouté dans la pile à droite, et toutes les images du film en bas sont sélectionnées !

 

etape8

3) Organisons à présent l'annimation des objets du fichier PSP. Il y a 3 calques "d'animation" : raster 1, copie 1 et copie2 de raster 1

 

Cliquez sur la première image du film (en bas) pour la rendre active et cochez l'oeil comme ci-dessous dans la pile d'objets de droite :

etape9.jpg

 

Placez vous sur l'image 2 du film, décochez l'oeil de l'objet précédent et activer celui de l'objet au dessus

etape10.jpg

 

Faites la même chose avec l'image 3 et l'objet au dessus :

 

etape11.jpg

 

Refaites la même chose avec les images suivantes 4, 5 et 6 en leur attribuant à chacune respectivement les objets "raster1", "copie de raster1", "copie2 de raster1"

et ainsi de suite jusqu'à la dernière image !

 

 

VISUALISEZ pour vérifier que rien ne saute ...(onglet aperçu)

 

 

Vous pouvez régler la vitesse de l'animation en sélectionnant toutes les images du fil et en allant sur "propriétés" mais pour notre exemple ce n'est pas nécessaire

 

4) Sauvegardez votre travail : onglet "optimiser"

 

etape13.jpg

 

Indiquez le nom de votre fichier et le type gif (qui restera ensuite par défaut)

 

etape14.jpg

 

En fermant votre travail, UGA vous proposera un enregistrement de celui-ci. Vous pouvez lui dire OK, il enregistrera alors votre fichier PSP de base + les modifications que nosu venons de faire sous un autre fichier de type UGA, qui vous permettra de revenir modifier ce que vous voulez ... même le texte de bannière !

 

Amusez-vous bien !

 

Publié dans Tutoriaux

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H
<br /> haaaaaaaaaaaaa on dirais moi et zome ^^superbe tatie j'adore<br />
C
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C
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C
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